Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de pensées
Carnet de pensées
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Minute culturelle #1

.
Aaaaah, la colle Cléopâtre !
La colle qui a traversé des générations et des générations...
L'odeur d'amande...
Son petit goût...

Eh bien je viens d'apprendre que l'usine est désormais située dans l'agglo de Tours (à Ballan-Miré exactement) !
.

cleopatre_233719


[Minute culturelle : ON]

____La colle Cléopâtre a été inventée en 1930. Il s'agissait alors d'un mélange d'amidon de pommes-de-terre et d'eau, auquel était rajouté un parfum d'amande qui fera sa gloire. Elle est revendue à une famille tourangelle en 1971.
____Le fameux petit pot de colle blanche, atout marketing de la marque, ne représente en fait que 3 % de l'activité. L'entreprise, qui emploie 15 personnes, est n°1 des colles pour les écoles (10 millions de produits vendus chaque année).
____La matière premières de leurs colles sont d'origine naturelles.
____En France, les colles parfumées sont autorisées car considérées sans danger. Ce n'est pas le cas partout, comme en Espagne.

[Minute culturelle : OFF]

Source : Tour(s) plus le mag


Publicité
Commentaires
G
:o ! J'en ai vu des tubes l'autre jour au supermarché... Eh ben, maintenant, je sais ce que c'est ! :)
M
C'est vrai que ça me dit quelque chose. On avait des petits pots avec des espèces de spatules miniatures.
A
Je n'en ai pas le souvenir mais c'est fort probable oui !!! :D
B
Intérimaire 912 : De rien !<br /> Anbleizdu : Je suis certaine que tu en as déjà mangé !
A
On en mangerait !!! ;)
Carnet de pensées
Publicité
Publicité