Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de pensées
Carnet de pensées
Derniers commentaires
13 novembre 2009

A la télé #2

____En zapant, je tombe sur « Le plus grand quiz de France » (prononcez "cu-ize", selon une candidate) et c'est assez génial pour se marrer (toute seule dans son petit appart vide, mais se marrer quand même).
____Illustration :

____Le journaliste est dans la file d'attente et demande à l'un des candidats pourquoi il participe :
____- « C'était pour voir si j'avais beaucoup de QI. Faut que je sache comment est mon QI, s'il est intelligent. » [Pourquoi pas, hein, après tout...!]
____Le journaliste : « Savez-vous ce que veut dire QI ? »
____Après une profonde réflexion : « Questionnaire Intellectuel » [Ah, dommage, c'était presque ça...!]

____Le jeune homme - très étonnamment - parvient néanmoins à répondre aux neuf premières questions. (Je rappelle que si le candidat répond correctement aux dix questions, il va en finale pour gagner les 250 000 euros.) Et là, c'est le drame :
____- « Dixième question : Dans quel sport Guy Forget s'est-il illustré au niveau international ? »
____Grand moment de réflexion (toujours) : « L'athlétisme. »

___Décidément, c'est assez génial ce type d'émission !
.

point_interrogation

Publicité
Commentaires
A
Ce qui est surtout marrant c'est que intelligence et culture sont 2 choses totalement différentes !! Ce n'est pas parce qu'on est cultivé qu'on est intelligent et vice et versa !! :D
Carnet de pensées
Publicité
Publicité